GreenMa, le thé des nature lovers


Découvertes, Slow Life / dimanche, juillet 29th, 2018

Je vous le disais dans un article précédent, ce blog a été créé dans l’idée de partager nos découvertes et notamment nos coups de coeur pour une consommation plus responsable. Alors, certes nous  sommes encore loin du zéro déchet  et ne consommons pas que des produits biologiques, mais nous essayons quand même de faire attention au quotidien, à toutes ces petites choses qui, si chacun s’y mettait, peuvent avoir facilement un impact moins néfaste pour notre planète.

 

Nous avons donc tout naturellement eu un coup de coeur pour la jolie marque de thés bio GreenMa que nous avons découvert sur Instagram. Leur concept est de proposer toute une gamme de thés et infusions respectant au maximum la nature. Pour cela, la plupart des ingrédients de leurs recettes proviennent de France (mis à part le thé bien évidemment) et sont issus de l’agriculture biologique. Mais GreenMa ne s’arrête pas là puisque les matériaux utilisés pour les contenants ainsi que pour les colis ne contiennent aucun plastique et la plupart sont réutilisables ou recyclables.

Le petit plus qui ne peut que nous faire plaisir est d’avoir découvert que cette marque pouvait difficilement être plus locale pour nous puisqu’elle est basée à Norroy-le-Veneur, soit à peine à une dizaine de kilomètres de chez nous. Eh oui, on fait des choses sympa en Moselle aussi !

Le packaging est particulièrement réussi et les jolis bocaux en verre fumé peuvent être réutilisés à l’infini grâce notamment à la possibilité d’acheter des recharges en vrac, ou tout simplement détournés en objet de décoration pour la maison. Ils vont d’ailleurs bientôt sortir de nouveaux bocaux au style rétro apothicaire de très bel effet mais qui seront à priori malheureusement réservés aux restaurants et salons de thé.

Les thés et infusions sont composés principalement des feuilles et/ou fleurs entières, ce qui donne vraiment la sensation d’un produit qualitatif. Rien qu’en ouvrant le colis, on sent déjà les subtils parfums qui invitent à déguster une bonne tasse de thé en profitant de la douceur d’une fin de journée d’été tout en voyageant à travers les pages d’un bon livre.

Nous avons pu goûter le thé vert menthe qui, en plus d’être juste excellent chaud, convient parfaitement pour l’été dans une version thé glacé maison très désaltérant et on ne peut plus facile à faire. Si la recette vous intéresse, la voici : il suffit de faire infuser l’équivalent de 3 cuillères à café de thé vert menthe dans 1 litre et demi d’eau chaude (environ 80°C) pendant 3 minutes puis d’ajouter un peu de sucre cassonade lorsque le thé est encore chaud pour une meilleure dissolution selon votre convenance. Il ne reste qu’à laisser refroidir le tout puis le placer au réfrigérateur pendant quelques heures avant de profiter de ce bon thé glacé accompagné de quelques glaçons.

GreenMa propose par ailleurs des bougies ainsi que des savons dans la continuité de l’esprit de la marque, à base de produits sains et naturels, le tout fabriqués en France. Il existe également des box en édition limitée contenant divers produits de la gamme permettant de les découvrir ou de faire un joli cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.